Pourquoi je n’aime pas Twilight

25 janvier 2014

Twilight

Salut c’est Alice! :) . Je vais vous parler de Twilight et de pourquoi je ne suis pas une fan de cette saga super connue qui passionne plein de filles… Bon déjà je dois dire que le premier film était pas mal, surtout quand Bella découvre qu’Edward est un vampire. Mais après… Je ne suis allée voir les films que par curiosité vu que le 1 était bien, mais je commençais à trouver l’histoire ennuyante et la romance sans grand intêret. Attention! D’habitude, j’aime bien les histoires d’amour, donc ne dites pas que je n’aime pas Twilight parce que je n’aime pas le romantique. Je pense juste que la saga aurait pu être mieux adaptée au cinéma (bien que je n’ai pas lu les livres) donc c’est pour ça que je vais faire une petite liste de tout ce qui ne va pas dans les films:

1) Bella. On est d’accord, c’est le personnage principal. Mais elle nexiste que grâce à son histoire d’amour avec Edward! Elle n’a aucun caractère, aucune personnalité, elle fait tout le temps la gueule, mais malgré son manque d’intêret elle arrive à être l’objet de l’amour indéfectible d’Edward et fusionnel de Jacob. Elle est tout le temps entrain d’hésiter, elle utilise beaucoup Jacob, elle l’aime, elle aime Edward plus, etc, à n’en plus finir. J’adore Jacob et franchement dans tout le deuxieme chapitre on a vraiment l’impression qu’il n’est que le doudou réconfortant de Bella. 

2) Le couple Bella/Jacob est plus mignon que Edward/Bella. Mais bon ça c’est une question de goût^^

3)Les dialogues. Il y a zéro humour, et à chaque fois qu’il y en a un tout petit peu (et un tout petit peu… parce que c’est pas vraiment drôle) Edward fait son rire chelou qui rend l’humour encore plus pathétique. Bon, ok, dans Twilight on est pas vraiment censés rire, mais… est-ce que pour autant il faut absolumment que les dialogues soient aussi plats et peu-consistents? Je sais pas combien de fois j’ai entendu »mais je l’ai fait pour te protéger » « je ne laisserais personne te faire de mal » « je t’aime, sans toi je ne peux pas vivre » de la bouche d’Edward avec sa voix bizarre mi-chuchotante mi-trainante. Et quand Jacob arrive, ça continue, et encore, presque les mêmes répliques, même si de sa bouche je trouve ça déjà mieux. Quand à Bella… elle aussi ses répliques sont creuses, répétitives, et ses expressions se réduisent à un nombre de 3: ennuyée, triste et gênée.  Le manque de dialogues variés rendent l’atmosphère du film lourdingue. Par exemple, je pense que le film aurait pu avoir un triangle amoureux Jacob/Bella/Edward moins lourd et plus subtil avec de meilleurs dialogues, une meilleure réalisation et des acteurs plus consistents (Robert Pattinson est un bon acteur… mais pas dans Twilight). Jacob, lui, ça peut aller. Quant à Kristen Stewart, comme je l’ai dit, elle est juste énervante dans Bella, ce qui est dommage car c’est un peu le personnage principal.

4)Souvent, il ne se passe rien et l’histoire se répète. Si vous avez vu les films, vous comprendrez ce que je veux dire. On dirait que tout est concentré autour de Bella, on visionne plusieurs heures où Edward s’éternise sur le fait qu’il est un monstre, ou qu’il n’est pas bien pour Bella, ou qu’il ne veut pas transformer Bella car il veut sauver son ame, etc, etc. Mais tais toi à la fin! On a compris, que t’étais un vampire, pas la peine d’en rajouter 3 tonnes. Un autre exemple est le 4, Fascination. Contrairement à beaucoup de gens, j’ai bien aimé la première partie. La romance est là, même si il ya toujours la voix trainante d’Edward et Bella est… Bella.  Mais bon la deuxieme partie est NULLE. Bella n’est pas DU TOUT crédible en tant que mère, d’ailleurs il lui faut pas mal de temps après son réveil pour se rappeler qu’elle a accouché d’une fille. Ensuite, Edward et Bella couchent ensemble pendant au moins la moitié du film. Bon, ce n’est pas le pire, mais on a un peu l’impression qu’ils s’en foutent de leur fille. Ensuite, ENCORE les Volturi qui viennent gâcher le petit bonheur d’Edward et Bella. Et à la fin, on découvre que toute la grande bataille avec pleins de morts n’était qu’une vision d’Alice, la vampire-devin.

5) L’action. Je ne vais pas m’éterniser la-dessus, mais en gros on voit des vampires se voler dessus et s’écraser l’un contre l’autre ou des loups garous courir après des vampires tellement vite qu’on ne voit pas grand-chose. Les gentils ne meurent jamais, sauf dans les rêves ou dans les visions, évidemment. 

 Voila!^^ ah oui dernière chose je ne suis pas DU TOUT  d’accord avec les gens qui disent que Hunger Games prend la place de Twilight comme saga populaire. Hunger Games ne pourra jamais prendre la place de Twilight parce que c’est une saga complètement différente. D’ailleurs je vais peut -être faire un petit article assez bref Twilight vs Hunger Games (bref car les différences sont plutôt évidentes)

bon bisous et ceux qui aiment Twilight hésitez pas à laisser un com pour dire ce que vous aimez dans cette saga et si vous êtes pas d’accord avec moi :)  

Vous pensez quoi de Twilight?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Be skinny, be perfect. |
Options For Programs In for... |
Gregoriorubino |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Actus Infos
| Lolocime69
| Laviemulticolore